ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   PLAN D'ACCÈS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Emploi précaire : comment réduire le recours aux CDD d'usage
Date : 15/06/2021
Extrêmement flexibles, les CDD d'usage ont proliféré ces dernières années. Plus de 9,2 millions ont été signés en 2019, contre 3,7 millions en 2014. Deux parlementaires de la majorité font une vingtaine de propositions pour stopper leur prolifération.
La Cour des comptes pousse à un relèvement de l'âge de la retraite
Date : 15/06/2021
Le rapport publié ce mardi démontre l'intérêt d'une réforme pour redresser les finances publiques et faire face au risque de la dépendance. Les magistrats financiers prônent toutefois un calendrier « suffisamment étalé pour en faciliter l'acceptation ».
Covid : le télétravail s'installe dans la durée, avec des « risques pour la santé »
Date : 14/06/2021
Surconnexion, sentiment de « travailler plus », fatigue, isolement… Alors que le télétravail s'installe dans la durée en mode hybride (sur site et à distance), certains employés disent être affectés par ce nouveau mode de travail, montre une enquête.
Covid : les adolescents vaccinés avec l'accord des deux parents
Date : 14/06/2021
La vaccination est ouverte aux 12-17 ans sans conditions à partir de mardi. Si un parent est absent, l'autre parent devra attester sur l'honneur que l'absent a donné son consentement à la vaccination. Le recueil du consentement de l'adolescent se fera en centre de vaccination, et à l'oral, face à un professionnel de santé.
SONDAGE EXCLUSIF - Retraites : 55 % des Français ne veulent pas d'une réforme avant la présidentielle
Date : 14/06/2021
Près de sept Français sur dix estiment qu'il faut réformer les retraites, selon un sondage OpinionWay-Square pour « Les Echos » et Radio Classique. Une conviction surtout exprimée par les jeunes adultes et les retraités. La relance économique est jugée prioritaire par 75 % des sondés.
Amélie de Montchalin : « Il y aura des mesures salariales ciblées pour les hauts fonctionnaires dès 2022 »
Date : 14/06/2021
Remplacement de l'ENA par l'Institut national du service public (INSP), création de la délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat (Diese), remise à plat du recrutement, de la formation et des carrières… Amélie de Montchalin fait le point après la publication de l'ordonnance réformant la haute fonction publique.




© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD